A propos de moi


 

Kinésithérapeute diplômée d’état en 2004, je me suis installée sur la commune de Saint Martin d’hères, proche de Grenoble, en 2008.

Je me suis progressivement tournée vers la prise en charge des nouveaux nés et des femmes enceintes et après l’accouchement.

J’ai re-découvert le développement moteur du bébé, sa complexité et surtout ses difficultés lorsque j’ai eu mon 1er enfant en 2012.

Maman de 2 enfants, je me passionne pour ce sujet, ne cessant de me former, et de vouloir transmettre ce que j’apprends aux jeunes parents.

Depuis 2012, j’ai intégré le pôle de santé interprofessionnel de Saint Martin d’Hères, qui regroupe une quarantaine de professionnels de santé.

Ensemble, nous nous efforçons d’améliorer la prise en charge de nos patients, et nous sommes porteurs de projets innovants : http://www.psip-smh.fr/

 

Mes formations spécifiques en pédiatrie et périnatalité :

 

– Orthopédie pédiatrique : pied et torticoli, avec Format kiné en 2011

– Rééducation motrice, module 1 et 2 avec Michèle Forestier (auteure du livre “de la naissance aux premiers pas”) en 2013

– Accompagnement périnatal et thérapie manuelle de la femme et du bébé, avec Kiné formation en 2015

– Torticolis et plagiocéphalie, avec Luciole Formation en 2016

– Méthode des chaînes physiologique de Busquet bébé (“bébé au cœur de vos mains, bébé au cœur de la famille”), massage bébé, avec Michèle Busquet en 2016

– Kinésithérapie respiratoire du nourrisson, avec Kiné pédiatrie en 2016

– Formation sur les réflexes archaïques (module 1), avec l’IMP en 2017

– Kinésithérapie obstétricale, avec l’EIRPP en 2017

– La plagiocéphalie, basée sur des preuves scientifiques, avec PAPL formation en novembre 2017 (démarrage du certificat de qualification professionnelle en rééducation pédiatrique orthopédique)

– Torticolis du nourrisson, avec PAPL formation en janvier 2018

– Réflexes archaïques module 2, avec l’IMP en janvier 2018

– Thérapie manuelle pédiatrique, avec ATMOS formation en mars 2018

– Kinésithérapie et orthopédie du nourrisson : plexus brachial, scoliose du nourrisson, dysplasie de la hanche et pathologies congénitales du pied, avec PAPL formation en mars 2018

 

A VENIR :

– Kinésithérapie : scoliose idiopathique (pratique sur des preuves), avec PAPL formation en juin 2018

– Troubles orthopédiques du rachis chez l’enfant et l’adolescent, avec PAPL formation en juin 2018